Ce gâteau au potiron confit est un véritable délice. Il est meilleur dégusté tiède. Ses bords sont caramélisés et légèrement croustillants, sa texture est fondante, ce qui provoque une irrésistible envie d’en déguster une deuxième part. La farine de souchet est reconnue pour ses qualités nutritionnelles exceptionnelles : elle est riche en fibres, potassium, magnésium et phosphore. C’est une farine sans gluten. Vous pouvez remplacer la farine de souchet par une farine normale.
Vous pouvez retrouver une autre recette avec du potimarron ici
gâteau au potiron confit
Ingrédients du gâteau au potiron confit
750 g de chair de courge cuite
Une cuillère à soupe d’huile d’olive
100 g de farine de souchet
85 g de sucre de canne
25 g de beurre
1 gousse de vanille
6 dattes
Deux cuillères à soupe de rhum
4 cuillères à soupe de sucre de canne
Préparation
Au four, cuire un gros morceau de courge avec la peau (choisir une variété qui ne rend pas trop d’eau comme le potimarron ou la courge butternut) après l’avoir imbibée d’un peu d’huile d’olive fruitée pendant 40 minutes environ à 200 ° (la chair doit être tendre).
Prélever la chair de la courge et réserver dans un bol.
Préchauffer le four à 180 °.
Dans le bol du robot, déposer la chair de courge bien égouttée, la farine de souchet, le sucre et le rhum, puis mélanger.
Couper la gousse de vanille dans la largeur pour en récupérer les graines.
Dénoyauter les dattes et les couper en morceaux.
Ajouter la vanille et les dattes à la préparation, puis mélanger.
Beurrer généreusement un moule à manqué.
Verser la préparation dans le moule et faire cuire pendant une heure.
Au bout d’une heure, piquer le dessus de la pâte avec une fourchette et parsemer les 4 cuillères de sucre sur toute sa surface.
Prolonger la cuisson pendant 15 minutes, puis éteindre le four et y laisser le gâteau 20 minutes supplémentaires.
ce gateau a vraiment l’air trop bon, ne pourriez vous pas organiser des ventes par correspondance.
Vous semblez une cuisinière hors pair !
Bonjour Dominika
En effet, il est délicieux. Je ne fais pas de vente par correspondance, c’est beaucoup trop compliqué à gérer. Je cuisine pour le plaisir et partager avec vous mes meilleures recettes. Merci pour les compliments, ça fait plaisir.
dommage j’aurai également apprécié Blandine
Merci pour cette découverte! Je l’ai testée cette semaine, mes enfants ont adoré !
Merci du retour Patricia
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur votre expérience de navigations.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
ce gateau a vraiment l’air trop bon, ne pourriez vous pas organiser des ventes par correspondance.
Vous semblez une cuisinière hors pair !
Bonjour Dominika
En effet, il est délicieux. Je ne fais pas de vente par correspondance, c’est beaucoup trop compliqué à gérer. Je cuisine pour le plaisir et partager avec vous mes meilleures recettes. Merci pour les compliments, ça fait plaisir.
dommage j’aurai également apprécié Blandine
Merci pour cette découverte! Je l’ai testée cette semaine, mes enfants ont adoré !
Merci du retour Patricia