Ce jus aloe vera maison est facile à réaliser, le plus long est d’en récupérer sa pulpe qui forme comme une espèce de gel dans la plante. C’est en faisant mes courses à la Biocoop que j’ai vu une dame charmante acheter ces espèces de grandes feuilles et bien sûr je n’ai pu m’empêcher d’engager la conversation en lui demandant ce qu’elle en faisait. Elle m’a expliqué qu’elle en prélevait la pulpe pour en confectionner un jus avec du citron mais qu’il fallait faire très attention à ne pas prélever du tout de peau car cela pouvait engendrer des diarrhées. En rentrant à la maison avec ma grande feuille d’aloe vera, je me suis précipitée sur internet pour en savoir plus sur cette plante aux multiples bienfaits et m’inspirer de plusieurs recettes existantes pour créer ma propre recette. Après avoir prélevé le gel, je me suis rendue compte que je n’avais jamais eu les mains aussi douces…miracle de la nature.
J’ai bu un petit verre avant chaque repas mais bien sûr avant de consommer ce jus, vérifier auprès de votre médecin que cela n’est pas contre indiqué pour vous. Pour en savoir plus sur l’aloe vera (clic)
Attention : à ne pas consommer avec certains traitements (en parler avec votre médecin)
Pour retrouver une autre recette de boisson
- kéfir de fruits (clic)
Ingrédients du jus aloe vera maison
- 1 feuille d’aloe vera (voir photo)
- 70 g de jus de citron frais (deux petits citrons ou un gros)
- 5 g de gingembre frais
- 50 g de miel de garrigues
- 1 litre d’eau minérale
Préparation du jus aloe vera maison
Couper verticalement la feuille et prélever la pulpe en prenant soin de ne pas du tout prendre la peau (partie verte et jaune).
Déposer cette pulpe dans un petit récipient avec un petit peu d’eau ce qui permettra d’enlever un peu d’amertume, filtrer pour enlever l’eau.
Dans le bol du blender, déposer la pulpe d’aloe vera, le jus de citron, le gingembre, le miel et l’eau (éviter de prendre celle du robinet).
Mixer quelques secondes.
Transvaser la préparation dans un bocal en verre et réserver au frais.
l’amie, c’est nickel qd on se fait piquer par une méduse et qu’on n’a que ça dans la nature
Bonjour
Je fais de temps en temps mes jus à partir de feuilles
Seulement il y a des dangers si cela est mal fait, il faut apparemment cuire le gel avant de consommer à cause de l’avoine et des risques d’effets secondaires
Je sens quelques ballonnements en buvant mon gel le matin
tout à fait Sophie , il ne faut surtout prendre la partie verte et jaune