Jus aloe vera maison

Ce jus aloe vera maison est facile à réaliser, le plus long est d’en récupérer sa pulpe qui forme comme une espèce de gel dans la plante. C’est en faisant mes courses à la Biocoop (clic) que j’ai vu une dame charmante acheter ces espèces de grandes feuilles et bien sûr je n’ai pu m’empêcher d’engager la conversation en lui demandant ce qu’elle en faisait. Elle m’a expliqué qu’elle en prélevait la pulpe pour en confectionner un jus avec du citron mais qu’il fallait faire très attention à ne pas prélever du tout de peau car cela pouvait engendrer des diarrhées.  En rentrant à la maison avec ma grande feuille d’aloe vera, je me suis précipitée sur internet pour en savoir plus sur cette plante aux multiples bienfaits et m’inspirer de plusieurs recettes existantes  pour créer ma propre recette. Après avoir prélevé le gel, je me suis rendue compte que je n’avais jamais eu les mains aussi douces…miracle de la nature.

J’ai bu un petit verre  avant chaque repas  mais bien sûr avant de consommer ce jus, vérifier auprès de votre médecin que cela n’est pas contre indiqué pour  vous. Pour en savoir plus sur l’aloe vera (clic)

jus aloe vera maison
jus aloe vera
jus aloe vera maison
jus aloe vera
jus aloe vera maison
aloe vera
jus aloe vera maison
j’ai enlevé les petites lignes vertes que vous pouvez voir.

Le saviez-vous ?

L’ aloe vera est une plante reconnue pour ses grandes qualités exceptionnelles pour les cheveux, la peau et l’organisme.

Pour retrouver une autre recette de boisson

Ingrédients du jus aloe vera maison

1 feuille d’aloe vera (voir photo)

70 g de jus de citron frais (deux petits citrons ou un gros)

5 g de gingembre frais

50 g de miel de garrigues

1 litre d’eau minérale

Préparation du jus aloe vera maison

Couper verticalement la feuille et prélever la pulpe en prenant soin de ne pas du tout prendre la peau (partie verte et jaune).

Déposer cette pulpe dans un petit récipient avec un petit peu d’eau ce qui permettra d’enlever un peu d’amertume, filtrer pour enlever l’eau.

Dans le bol du blender, déposer la pulpe d’aloe vera, le jus de citron, le gingembre, le miel et l’eau (éviter de prendre celle du robinet).

Mixer quelques secondes.

Transvaser la préparation dans un bocal en verre et réserver au frais.

 

 

 

 

One thought on “Jus aloe vera maison

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.