L’omelette aux oignons fait partie des plats que j’aime faire régulièrement car c’est une recette simplissime et délicieuse qui ne demande pas beaucoup d’ingrédients et qui financièrement ne revient pas trop cher. L’ajout d’eau avec l’huile d’olive pour la cuisson des oignons permet de mettre moins de matière grasse. Vous pouvez retrouver une autre recette avec des oignons ici
Le saviez-vous ?
Les oignons jaunes doivent être conservés au sec et à l’abri de la lumière. Pour ceux qui désirent faire pousser des oignons dans leur jardin, je vous invite à visiter cette page.
1 personne
Ingrédients de l’omelette aux oignons
- 1 oignon jaune de taille moyenne pour obtenir 65 g d’oignons cuits
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 2 cuillères à soupe d’eau
- 2 œufs numérotés 0
- Sel, poivre
Préparation
Peler l’oignon et l’émincer finement.
Dans une petite poêle, verser une cuillère à soupe d’huile d’olive avec les deux cuillères à soupe d’eau et y faire revenir les oignons en mélangeant de temps en temps pendant quinze à vingt minutes en fonction de vos préférences de cuisson (plus cela cuit, plus les oignons seront fondants).
Casser les œufs dans un petit saladier, les saler, les poivrer et les fouetter.
Ajouter la fondue d’oignons aux œufs fouettés et mélanger.
Dans la même poêle que la cuisson des oignons, verser une cuillère à soupe d’huile d’olive ou un peu de beurre et quand la poêle est chaude, y verser la préparation. Laisser cuire l’omelette sans y toucher et quand elle est bien prise, la plier délicatement en deux et servir aussitôt.