Une recette trouvée dans mon fameux cahier de cuisine écrite à la main qui date d’un temps certain. Je vous ai fait une photo de la recette telle qu’elle était écrite et que j’ai remis légèrement à ma sauce. Les ingrédients ont été divisés par deux sauf l’œuf et c’est de la farine T 80 qui a été utilisée car elle a un index glycémique moins important que la farine de gruau. Tatillonne que je suis, je suis allée voir sur internet après lecture de la recette et qui m’a fait sourire de combien était l’épaisseur d’une pièce de 5 francs et la réponse est : 2 mm mais je vous rassure, je n’ai pas sorti mon mètre pour la réalisation des cercles. Verdict, les goûteurs ont apprécié et en ce qui me concerne je les ai trouvés délicieux mais un peu trop sucrés. Vous pouvez retrouver une autre recette de sablés ici.
pour 27 biscuits de 6,5 cm environ
Ingrédients des sablés au maïs
- 150 g de farine de maïs
- 150 g de farine T 80
- 150 g de beurre demi-sel pommade
- 150 g de sucre
- 1 œuf
Préparation des sablés au maïs
Déposer le beurre pommade dans le bol du robot (vous pouvez aussi le faire sans robot), incorporer le sucre, l’œuf et mélanger.
Incorporer les farines jusqu’à obtenir une pâte (éviter de trop pétrir)
Déposer la pâte sur du papier sulfurisé bio et l’étaler pour obtenir une épaisseur de 2 à 3 mm d’épaisseur.
Réserver au frais au minimum trente minutes.
Préchauffer le four à 170°.
Détailler des cercles à l’aide d’un emporte pièce de 6,5 cm de diamètre et les déposer sur une plaque à pâtisserie (sans papier sulfurisé).
Enfourner pour 12 minutes (surveiller en fin de cuisson).
Laisser refroidir sur une grille.