Cette crème pâtissière sans lait ni sucre est rapide à réaliser. La crème a été faite en petite quantité car je me demandais vraiment ce que cela allait donner comme résultat qui au final m’a bien plu. Cette recette est dédiée à tous ceux qui veulent opter pour une alimentation à index glycémique bas. Si vos abricots sont très mures, je vous conseille d’en mettre un peu moins. Cette crème s’utilise comme une crème pâtissière. Pour les becs sucrés, vous pouvez ajouter un peu de sucre en l’incorporant aux jaunes d’œufs avant de mettre la farine.
pour 230 g de crème environ
Ingrédients de la crème pâtissière sans lait ni sucre
- 2 jaunes d’œufs
- 20 g de farine T 80
- 15 cl d’eau
- 6 abricots moyens (230 g sans noyaux)
Préparation
Dans une casserole, fouetter les jaunes d’œufs et la farine en l’ajoutant petit à petit (il ne doit pas y avoir de grumeaux). Vous allez obtenir un mélange épais.
Dans le bol du blender, mélanger l’eau avec les abricots lavés et dénoyautés jusqu’à obtenir un liquide moyennement épais sans morceaux.
Porter le liquide (abricots + eau) à ébullition et le verser petit à petit sur le mélange œufs farine, mélanger énergiquement (il ne doit pas y avoir de grumeaux).
Remettre sur le feu doux et faire épaissir pendant 5 minutes environ en mélangeant.
Verser dans un récipient, laisser refroidir et réserver au frais.
Cette recette participe au défi cuisine
C’est une crème bien gourmande que tu nous proposes !
Je vais essayer,mais il faudra que je mette « »peut-être » » un peu de sucre pour la première fois. Bisous Chris 06
Bonjour, j’ai fait cette crème avec des fraises. J’ai bien aimé ! A refaire
merci du retour Nathalie