Ces piments doux poêlés et ses amis sont une très bonne façon d’utiliser les petits piments doux que nous avons à l’amap. Merci à Marc qui m’a envoyé sa recette par mail . Voici une partie de son mail
« Bonjour Christiane,
J’ai innové sur une base de courgettes très simple à réaliser et qui apporte une variante dans la préparation de ce légume que nous allons avoir à foison !
Prendre deux piments doux de notre panier, les couper en fines lamelles, éplucher 2 ou trois gousses d’ail à couper en petits morceaux (possibilité d’y ajouter une carotte en très fines lamelles), faire revenir à l’huile d’olive dans une poêle jusqu’à brunissement des éléments, y incorporer les courgettes préalablement coupées en rondelles fines, assaisonner sel poivre. Laisser cuire à feu doux avec un couvercle une vingtaine de minutes (jusqu’à ce que les courgettes deviennent moelleuses).
On peut y rajouter du persil ciselé avant de servir…
Nous nous sommes régalés. A toi de tester.. »
2/3 personnes
Ingrédients des piments doux poêlés et ses amis
- 3 piments doux
- 3 gousses d’ail
- Une carotte
- Une courgette (300 g)
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Sel, poivre
- Persil ou graines de sésame torréfiées (facultatif)
Préparation
Dans un faitout, faire cuire dans l’huile d’olive les piments doux lavés et coupés en lamelles (sans les graines et parties blanches) avec l’ail pelé et émincé pendant une dizaine de minutes environ.
Peler la carotte et la couper sous forme de tagliatelles.
Ajouter les tagliatelles de carottes à la préparation, mélanger et poursuivre la cuisson.
Pendant ce temps, laver la courgette et la couper en rondelles (ou la forme de votre choix) en laissant la peau si elle est tendre.
Ajouter les rondelles de courgettes à la préparation, saler et poursuivre la cuisson en couvrant pendant une vingtaine de minutes environ.
A la fin de la cuisson (les courgettes doivent devenir moelleuses), poivrer juste avant de servir et parsemer de persil plat ou de graines de sésame torréfiées.