pâte feuilletée rapide

Cette pâte feuilletée rapide est facile à réaliser. Elle n’a rien à voir avec celle ci (clic) que je réserve pour les mille feuilles ou galettes des rois mais elle est nettement meilleure que les pâtes à tarte toute prêtes du commerce. La recette de la pâte brisée express sans rouleau se trouve ici (clic).

pâte feuilletée rapide
pâte feuilletée rapide
pâte feuilletée rapide
pâte feuilletée rapide
pâte feuilletée rapide

 Pour deux pâtes feuilletées

Ingrédients de la pâte feuilletée rapide

  • 500 g de farine T45
  • 400 g de beurre demi-sel
  • 25 cl d’eau minérale

J’ai utilisé le robot  pour pétrir la pâte mais vous pouvez le faire aussi à la main.

Préparation

Dans la cuve, mettre les 500 g de farine puis le beurre froid coupé en morceaux (je l’ai mis 10 minutes au congélateur) puis pétrir avec le crochet du robot.

Photo 1 : Il ne faut pas que le beurre soit complètement intégré à la pâte.

Ajouter l’eau froide quand la pâte à une allure de crumble et continuer à pétrir en la travaillant bien .

Photo 2 : étaler la pâte

Photo 3 : la rouler

Photo 4 : la pâte est roulée

Photo 5 : avec le rouleau, aplatir un peu la pâte

Photo 6 : J’ai coupé la pâte en deux pour pouvoir dissocier deux pâtes

Photo 7 : rouler la pâte comme un escargot

Photo 8 : la pâte est enroulée

Pour étaler la pâte, mettre l’escargot droit (pas comme sur la photo 7 et 8) sur le plan de travail et l’aplatir à l’aide du rouleau à pâtisserie.

J’ai laissé la pâte reposer deux heures au réfrigérateur avant de m’en servir pour faire une  délicieuse tarte aux pommes.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

8 commentaires

  1. je viens de l’essayer, elle est très bonne et meilleure que celles du commerce, merci et bonne fin de dimanche

  2. Bonjour! Merci pour la recette, à quelle moment je la laisse reposer au frigo? Quand elle est en escargot?