Ces biscuits fourrés au chocolat sont comment dire ? un délice, une tuerie, un anti dépresseur naturel, une douceur toute simple qui embellit la journée et fait tellement de bien à nos papilles. Ils sont assez faciles à réaliser. C’est un biscuit croquant avec un cœur chocolat fondant qui a le pouvoir de nous rendre le sourire quand on est de mauvaise humeur. Si vous n’aimez pas le chocolat noir, vous pouvez le remplacer par du chocolat au lait. Vous pouvez retrouver une autre recette de biscuits sur mon blog ici ou sur un blog ami ici.



Pour 10 biscuits fourrés au chocolat de 6 cm
Ingrédients des biscuits fourrés au chocolat
Pour la pâte
- 130 g de farine T 55
- 50 g de beurre demi-sel pommade
- 40 g de sucre glace
- 15 g de poudre d’amandes
- 1 g de sel
- 1 petit œuf numéroté 0
Pour la ganache
- 100 g de chocolat noir à 72 %
- 4 cl de crème fleurette liquide
- Une cuillère à café rase de miel d’acacia
- 15 g de beurre demi-sel
Préparation des biscuits fourrés au chocolat
Pour la pâte
Dans le bol du robot muni de la feuille déposer la farine, le sucre glace, la poudre d’amandes, le sel puis mélanger.
Incorporer le beurre pommade en petits morceaux et mélanger à nouveau puis ajouter l’œuf et pétrir jusqu’à pouvoir former une boule de pâte.
Etaler la pâte sur un plan de travail fariné et à l’aide d’un emporte pièce (ou un verre si vous n’en avez pas), réaliser 20 ronds de pâte de 6 cm. La réalisation des yeux et des bouches est facultative.
Déposer les ronds de pâte sur une plaque à pâtisserie. Couvrir d’un papier sulfurisé et laisser reposer le tout pendant au minimum une heure dans le réfrigérateur.
Préchauffer le four à 180°.
Cuire pendant 12 minutes environ à 180° + deux minutes four éteint (surveiller bien en fin de cuisson).
Laisser refroidir les biscuits sur une grille. Pendant le refroidissement des biscuits, commencer à préparer la ganache.
Pour la ganache
Faire fondre le chocolat noir au bain marie à feu très doux.
Dans une casserole, faire chauffer la crème avec le miel et quand le tout est très chaud, le verser en deux fois sur le chocolat noir déjà fondu en mélangeant entre chaque ajout.
Incorporer le beurre coupé en petits morceaux quand le mélange chocolat crème miel est à une température d’environ 40 °.
Mélanger jusqu’à ce que le beurre soit bien incorporé.
Déposer une belle cuillère à café de ganache sur la moitié des biscuits et recouvrir de l’autre moitié sans trop appuyer sinon le chocolat va sortir par les yeux.