Les petits préférés sont des petits biscuits croustillants au bon goût de cannelle. Je l’ai découverte sur un cahier de recette (écrit à la main) datant de 1926. En principe on n’y dépose que des amandes mais j’ai aussi mis des noisettes. J’ai réalisé ces biscuits le jour de la finale de coupe Davis soit le 26 novembre 2017 pour faire un clin d’œil à l’équipe de France (mes petits préférés) et tout son staff. La France a gagné contre la Belgique (dixième victoire), quel bonheur de voir la joie de toute l’équipe, bravo à tous. L’alimentation tient un rôle important dans l’hygiène de vie d’un sportif pour optimiser ses résultats et si je ne me trompe pas Yannick Noah a imposé un régime végétarien à ses joueurs pendant la préparation.
Vous pouvez retrouver une autre recette de biscuit ici
Le saviez-vous ?
La première victoire date de 1927. Pour en savoir plus sur la coupe Davis (clic)
30 biscuits
Ingrédients pour les petits préférés
- 225 g de farine
- 110 g de sucre de canne
- 125 g de beurre
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1 œuf numéroté 0
- 30 amandes (ou noisettes)
Préparation
Mélanger la farine avec le sucre et la cannelle.
Ajouter le beurre froid en petits morceaux et mélanger (je l’ai fait au robot avec la feuille).
Incorporer l’œuf, le bicarbonate de soude et toujours au robot, mélanger jusqu’à ce que la pâte forme une boule assez ferme.
Beurrer une plaque à pâtisserie.
Préchauffer le four à 180 °.
Former des boules d’environ 17 grammes que vous aplatissez sur la plaque en piquant dans chacune d’elles une belle amande entière ou une belle noisette, l’amande ou la noisette doit être entrée de moitié dans la pâte.
Faire cuire au four pendant 15 minutes environ (en fonction des fours)