La courgette farcie mozzarella est une recette facile à réaliser. C’est Cathy que j’ai connu à l’Amap qui est venue me faire un petit coucou et me dit « tiens ça c’est pour toi, c’est de la mozzarella bio qui vient de la grange située aux Alluets le roi (vive les circuits courts), tu me diras ce que tu en penses ».
Ma première réaction a été de lui demander comment elle l’utilise. Elle me répond « avec des tomates, c’est un délice, c’est trop bon, tu verras ».
Mince, saperlipopette, les tomates du jardin ne ne sont pas encore mûres alors j’ai testé la courgette farcie et nos papilles ont fait la fête à la dégustation.
Surtout, ne supprimez pas les noix dans cette recette car elles apportent le croquant qui se marie parfaitement avec le reste. J’ai hâte de goûter la mozzarella avec les tomates du jardin, patience patience, pour le moment elles sont encore vertes par contre j’ai une invasion de courgettes. Vous pouvez retrouver une autre recette avec des courgettes ici.
1 ou 2 personnes (en fonction de l’âge, appétit, accompagnement)
Ingrédients de la courgette farcie mozzarella
- Une courgette de taille moyenne
- 100 g de mozzarella
- 25 g de noix
- paprika
- Sel
Préparation
Laver la courgette, couper les extrémités, la couper en deux dans le sens de la longueur et retirer les graines du centre pour réaliser une cavité.
Faire précuire la courgette à la vapeur douce (en mettant côté peau vers le haut) pendant 10 minutes environ (il faut que la courgette soit pratiquement cuite).
Préchauffer le four à 200°.
Déposer les demi-courgettes dans un plat à four, saler et y insérer la mozzarella dans chaque creux. Parsemer le dessus de paprika puis de noix grossièrement hachées.
Enfourner et faire gratiner en position grill pendant une dizaine de minutes environ en surveillant en fin de cuisson.
Ca m’a l’ai très alléchant.;avec une salade pour moi c’est parfait. Et avec toutes ces courgettes du jardin ça va être un délice! Merci pour cette recette.