Ces pommes de terre au camembert est une recette très facile à réaliser et réconfortante surtout quand il fait froid. Que vous soyez célibataire, une famille nombreuse, une bande de copains, c’est une recette parfaite sans prise de tête qui plaira aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Les pommes de terre ont été cuites la veille (pour avoir un index glycémique plus bas) avec la peau à la vapeur douce. Vous pouvez retrouver une autre recette à base de pommes de terre ici sur mon blog ou sur le blog de Laurent Mariotte ici. L’idéal est de servir ce gratin avec une grosse salade verte. C’est délicieusement bon et calorique.


1 personne
Ingrédients des pommes de terre au camembert
- 200 g de pommes de terre cuites pelées
- Sel
- 40 g de camembert
- 30 g de crème fraîche
- 15 g de parmesan râpé
- Une à deux petites branches de romarin
Préparation
Préchauffer le four à 180°.
Couper les pommes de terre en rondelles et les déposer dans le fond de votre plat à gratin.
Saler le dessus des pommes de terre.
Couper le camembert en tranches (enlever uniquement la croûte latérale mais laisser celle du dessus et dessous) puis déposer les tranches les unes à côté des autres sur les pommes de terre.
Déposer la crème fraîche au dessus des tranches du camembert et finir par le parmesan et le romarin que vous enfoncez légèrement.
Enfourner pendant 25 minutes environ jusqu’à ce que le gratin soit bien chaud (finir en position grill pour faire griller le tout).


