carottes sautées et choux de Bruxelles à l’ail

Ces carottes sautées et choux de Bruxelles à l’ail est un plat qui se déguste bien chaud. J’ai utilisé de  l’ail rose du Tarn bio que j’ai acheté au salon Marjolaine à un petit producteur (Mr Astruc de St Gauzens) qui produit une variété ancienne. Il ne faut pas hésiter à mettre de l’ail dans vos plats, il donne du goût et de plus est excellent pour la santé. Vous pouvez retrouver une autre recette avec des choux de Bruxelles ici.

carottes et choux de Bruxelles à l'ail
carottes et choux de Bruxelles à l’ail

Ingrédients pour les carottes sautées et choux de Bruxelles à l’ail

  • 950 g de carottes (poids des carottes non épluchées)
  • 260 g de choux de Bruxelles (poids cuits)
  • 9 gousses d’ail
  • 6 branches de thym
  • 5 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 7 cl d’eau
  • Sel, poivre 

Préparation

Laver les choux de Bruxelles , couper la base, retirer les feuilles flétries et les faire cuire à la vapeur une quinzaine de minutes (ils doivent être tendres sans se démêler).
Peler les carottes,  et les couper en rondelles assez épaisses.
Peler l’ail et l’émincer en prenant soin d’enlever le germe.
Dans une grande poêle, faire chauffer l’huile d’olive, y mettre les rondelles de carottes,  l’ail et mélanger.
Ajouter l’eau , couvrir et continuer la cuisson à feu doux pendant 25 minutes.
Enlever le couvercle, ajouter les choux de Bruxelles cuits,  le thym et le sel  : cuire à feu vif pendant une dizaine de minutes tout en mélangeant régulièrement.
Poivrer juste avant de servir.
Goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

Le saviez vous ?

Vous pouvez rechercher une recette par ingrédient, tapez son nom dans la zone recherche.

Et pour ne rien rater des recettes, inscrivez vous sur le site par mail (deux mails par semaine).

N’hésitez pas à commenter, aimer, partager  merci

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

10 commentaires

  1. très bon pour ma part j’ai mis un peu moin d’huile étant en rééquilibrage alimentaire mais je recommande la recette merci

  2. Tellement tentant que je l’ai faite en rajoutant des oignons grelots que j’avais au congélateur et des lardons…ça m’a fait un plat complet pour le soir et les enfants (même mon petit-fils de 4 ans!!!) ont adoré…(ma fille est repartie avec le peu de reste qu’ell avait mis dans un Tupperware en catimini…;-)
    Merci beaucoup de cette suggestion!

  3. de l’eau minérale!!non mais allo!!
    pourquoi ne pas préciser qu’il faut qu’elle vienne du japon et qu’elle soit venue en avion pour agrder sa fraicheur!!
    looool