Ces sablés à la confiture très gourmands raviront les papilles des petits et des grands. Ils ont été réalisés avec de la confiture de mûres sauvages glanées dans les Yvelines. En ce qui concerne la confiture utilisée, il ne faut pas qu’elle soit trop liquide pour qu’elle ne dégouline pas des biscuits et si c’est le cas, il suffit de la chauffer un peu pour l’épaissir sans rien ajouter. En ce qui concerne la quantité de confiture, il faut compter une belle cuillère à café par sablé en fonction de votre amour pour la confiture. Vous pouvez retrouver une autre recette de biscuits ici. Ces sablés sont aussi très bons sans confiture.
Le saviez vous ?
Il existe des variétés de mûriers sans épine (très pratique pour la cueillette)
Pour 8 sablés doubles
Ingrédients des sablés à la confiture
- 125 g de beurre demi sel pommade
- 120 g de sucre de canne
- 1 œuf numéroté 0
- 200 g de farine T 80
- 50 g de poudre d’amandes
- confiture
Préparation
Dans le bol du robot (mais vous pouvez aussi le faire sans) , déposer le beurre demi-sel en petits morceaux et le mélanger avec le sucre jusqu’à obtenir une crème.
Incorporer l’œuf avec la farine et la poudre d’amandes puis mélanger jusqu’à obtenir une belle pâte.
Déposer cette pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé légèrement farinées et l’abaisser à 0,3 cm d’épaisseur environ et réserver au réfrigérateur pendant 40 minutes.
Réaliser à l’aide d’un emporte pièce, 8 à 9 ronds de 8,5 cm de diamètre (mais vous pouvez faire la taille que vous avez envie). Sur 4 ronds réalisés, faites à nouveau à l’aide d’un emporte pièce la forme de votre choix : ici forme cœur et nounours). Déposer les sablés sur une plaque à pâtisserie.
Préchauffer le four à 170 °.
Cuisson 12 à 13 minutes (surveiller en fin de cuisson).
Lorsque les sablés à la confiture sont cuits, attendre une minute et les déposer délicatement sur une grille.
Déposer une cuillère à café de confiture de mûres sur l’un des sablés (sans trou) et le recouvrir d’un autre sablé (avec trou).