Ces sablés noisettes chocolat sont friables et croustillants. Ils sont faciles à réaliser et plairont, en principe, à toute la famille. Un bon petit café bien chaud, un à deux sablés et nous voilà télétransportés au pays du bonheur. Vous allez peut-être avoir l’envie folle d’en prendre un troisième, mais ce ne serait pas raisonnable. À la sortie du four, il faut les laisser légèrement refroidir sur la plaque avant de les déposer sur une grille car ils sont très fragiles. Vous pouvez retrouver une autre recette de biscuits ici.



pour 11 à 12 sablés
Ingrédients des sablés noisettes chocolat
- 125 g de beurre demi-sel pommade
- 70 g de farine T 80
- 60 g de sucre de canne
- 70 g de flocons d’avoine
- 50 g de poudre de noisettes
- 60 g de chocolat noir à 70 %
Préparation
Mixer finement les flocons d’avoine.
Dans le bol du robot, mélanger le sucre de canne avec le beurre pommade, jusqu’à obtenir une crème lisse.
Ajouter, à la préparation précédente, la farine, la poudre de noisettes et les flocons d’avoine mixés.
Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène, en ayant comme objectif de ne pas trop travailler la pâte.
Casser le chocolat pour obtenir des grosses pépites, puis les incorporer à la pâte.
Former un rectangle (voir photo) avec la pâte, puis l’envelopper dans du papier sulfurisé bio. La laisser reposer au réfrigérateur jusqu’au lendemain.
Préchauffer le four à 180° à chaleur tournante.
Sortir la pâte du réfrigérateur, et à l’aide d’un couteau, couper des tranches (environ 1 cm) d’épaisseur. Les disposer sur une plaque à pâtisserie antiadhésive, en les séparant.
Enfourner pour 20 minutes environ (le temps peut varier en fonction de votre four). Il faut qu’ils soient légèrement dorés.
À la sortie du four, laisser refroidir légèrement les sablés sur la plaque (chauds, ils sont très fragiles) avant de les déposer sur une grille.