Ces gâteaux individuels au chocolat ultra gourmands sont très faciles et rapides à réaliser. A chaque bouchée, le chocolat fond dans la bouche. Mais attention danger, ils sont addictifs. Ils peuvent être dégustés légèrement tièdes ou pour les plus patients le lendemain. Le chocolat et moi, c’est toute une histoire d’amour, un petit carré de chocolat noir à plus de 70 ou 85 % m’accompagne généralement tous les jours soit nature, soit recouvert d’une légère couche de pâte à tartiner 100 % noisettes donc sans sucre ajouté. Je vous invite à essayer car c’est divinement bon, on dirait que l’on déguste un praliné et rien qu’en en parlant sur ce site, je salive. Vous pouvez retrouver une autre recette au chocolat ici.
Ingrédients des gâteaux individuels au chocolat
pour 4 gâteaux individuels ( moules de 7 cm à la base et 2 cm de hauteur)
- 60 g de chocolat noir à 72 %
- 60 g de beurre demi-sel + un peu pour les moules
- 2 œufs numérotés 0
- 20 g de poudre d’amandes ou de farine
- 30 g de sucre de canne
Préparation
Préchauffer le four à chaleur tournante à 180°.
Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie à feu très doux puis quand il est presque fondu, ajouter les œufs entiers et mélanger énergiquement.
Beurrer chaque moule individuel.
Dans un bol, mélanger la poudre d’amandes ou la farine (ou même un mélange des deux) avec le sucre de canne et ajouter le tout au mélange précédent.
Verser dans les moules beurrés et enfourner pendant 8 minutes (n’oubliez pas de mettre le chronomètre car une minute de plus et cela risque d’être trop cuit).
Merci pour pour la recette très gourmande