Cette tartine de ravioles aux champignons est une recette gourmande originale qui peut se servir en entrée ou en plat principal pour un repas plus léger le soir accompagnée d’une belle salade verte.
Après les trois recettes similaires déjà publiées sur le blog (millefeuille de ravioles version ratatouille ou courgettes ou poireaux) qui ont eu beaucoup de succès, je déclare ouverte la version aux champignons. C’est assez rapide à réaliser, il faut juste bien s’organiser pour que tout soit prêt au dernier moment. N’hésitez pas à me dire en commentaire, la version que vous préférez, ça m’intéresse et ça fait toujours plaisir d’avoir un petit mot sympa.


Le saviez-vous ?
Le champignon de Paris (agaricus bisporus) est le champignon le plus cultivé.
3 personnes
Ingrédients de la tartine de ravioles aux champignons
- 1 paquet de ravioles au chèvre frais romarin contenant 3 plaques
- 20 g de beurre demi-sel
- 400 g environ de champignons de Paris frais
- 2 gousses d’ail
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
- Sel, poivre
- Deux belles cuillères à soupe de persil frais ciselé
Préparation
Dans l’ordre
Couper les bouts terreux des champignons, les laver sans les faire tremper et les couper en lamelles.
Dans une poêle, faire cuire quelques minutes l’ail émincé dans l’huile d’olive et y ajouter les champignons.
Faire cuire une dizaine de minutes en mélangeant de temps en temps, saler, poivrer.
Réserver
Préparation des ravioles : Faire fondre le beurre et beurrer à l’aide d’un pinceau de cuisine une plaque à pâtisserie (beurrer l’endroit ou vous allez poser vos plaques de ravioles). Déposer chaque plaque de ravioles délicatement les unes à côté des autres (attention, elles ne doivent pas se casser). Beurrer délicatement à l’aide d’un pinceau le dessus de chaque plaque.
Etape à réaliser 15 minutes avant de servir le repas
Faire cuire à 180° (four préchauffé) les plaques de ravioles pendant une quinzaine du minutes sans retourner (surveiller en fin de cuisson). Le dessous des plaques sera plus grillé que le dessus.
5 minutes avant la fin de cuisson des ravioles, réchauffer la poêlée de champignons puis au dernier moment, ajouter la crème fraîche et mélanger.
Goûter et rectifier l’assaisonnement.
Juste avant de servir, répartir les champignons chauds sur les trois tartines de ravioles et parsemer de persil frais ciselé.
Servir aussitôt.



Merci! visuellement c’est très bon
merci, en effet ça présente bien