Bonjour

 

1DSC_0109

Cela fait plus d’un an que j’ai envie de créer mon site de cuisine. Mais n’étant pas une « quatre étoiles » de l’informatique, j’avais peur de ne pas réussir à réaliser ce projet qui me tenait pourtant à cœur.

Dans ce blog, je poste uniquement les recettes que j’aime.  Je cuisine avec des produits bio, les légumes viennent de mon jardin et d’une Amap (clic)  située à Mareil sur Mauldre (son maraîcher, Vivien, travaille en biodynamie). Je complète mes achats en allant dans mes deux magasins préférés (Biocoop d’Epone clic, et La maison Gaillard clic ).

J’ai d’abord créé ce blog pour ne plus perdre mes recettes, mais surtout pouvoir les partager avec la famille, les amis, les amis de mes amis, les membres de l’ Amap  et tous les gourmands en quête d’une alimentation saine.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 thoughts on “Bonjour

  1. merci de votre initiative et merci de nous en faire profiter ! Bravo pour vos talents de cuisinière ! j’admire….inventer des recettes ce n’est pas donné à tout le monde !
    Le blog est très réussi !

  2. Bonsoir Christiane,
    tout à fait fortuitement,j’ai découvert votre blog……….quelle agréable surprise.
    Enfin des recettes qui sortent un peu de l’ordinaire , car avec les légumes l’on tourne vite en rond. Il y a pas mal de blogs végétariens heureusement pour nous «  »testeuses » ».,mais je ne sais pas pourquoi, il y a chez vous un petit je ne sais quoi qui aiguise la curiosité.
    Votre projet a été,et est une heureuse initiative. Vous êtes allée jusqu’au bout de votre désir
    Merci pour ce que vous nous offrez.
    Je suis allée faire un tour sur les ustensiles de cuisine,pour basse température.
    Je trouve les produits présentés manquant cruellement de descriptions( hauteur,largeur avec et sans poignée, car c’est important pour la place occupée dans les placards.
    Quel modèle utilisez-vous SVP, le plus ???
    Je vous envoie un petit peu de soleil de ma Côte d’Azur, et merci pour le retour. Chris 06

    1. Bonjour Christiane En ce qui concerne mes ustensiles de cuisine pour basse température, j’utilise un vieux cuit vapeur qui rend l’âme (il faudrait que je change). Deux modèles me font de l’œil , le premier c’est celui là http://www.bahya-culinaire.com/produits/cuit-vapeur-ensembles-1/vapeurdome-24-cm-cuisson-a-basse-temperature-cuisson-a-l-etouffee-cuit-vapeur.html et le deuxième c’est celui là : Le vitaliseur de marion qui existe en deux tailles. Je me sers beaucoup de ce faitout pour cuire à l’étouffée http://www.bahya-culinaire.com/produits/faitouts-casseroles-2/16-cm-1-8-litres-cuisson-a-basse-temperature.html . J’utilise aussi les grosses cocottes staub et le creuset. J’ai un faible pour le beau matériel de cuisine, c’est tellement agréable de s’en servir. Merci pour le soleil, on en a bien besoin.

Laisser un commentaire